Menu
Cette année, les Mutins de Pangée animaient un stand dans le forum des associations. Ce fût, bien sûr, un grand moment ! Merci à toutes celles et ceux qui sont passés nous faire un coucou sur le stand et spécialement aux SMG !
Le programme ci dessous, quelques photos en bas de pages, en attendant les vidéos très vite
– Sortie du dvd Carbone 14 : Le réalisateur J.François Gallotte (ex-David Grossexe) était sur le stand pendant les trois jours.
– Sortie au cinéma du film Grandpuits & petites victoires : Des grévistes et acteurs du film étaient sur le stand pendant les trois jours, ainsi que le réalisateur Olivier Azam et l’équipe de distribution des films des deux rives.
– Daniel Mermet a fait une présentation du film en cours de fabrication et ce fût l’occasion du lancement de la souscription DVD : Howard Zinn, une histoire populaire américaine, un film de Olivier Azam & Daniel Mermet, en cours de production par les mutins de Pangée, grâce aux SMG (Souscripteurs Modestes et Géniaux).
"Là bas si j’y suis" en direct de l’Huma
Les Mutins de Pangée filment le direct de l’émission de radio "Là-bas si j’y suis" sur le stand de France Inter. Daniel Mermet invite l’économiste Frédéric Lordon.
Sur le stand des mutins de Pangée (au forum des associations -plan G5)
"Un grain de sel dans la marche du monde".
Les Mutins de Pangée organisent une rencontre publique avec Daniel Mermet
Daniel Mermet répondra aux questions (souvent posées) autour de l’emission “Là-bas si j’y suis” (En direct de la fête le jour même à 15h sur France Inter) et sur sa vision du journalisme de service public.
Sur le stand des mutins de Pangée (au forum des associations -plan G5)
A l’occasion de la sortie au cinéma du film Grandpuits & petites victoires, les Mutins de Pangée organisent un plateau filmé en public autour du thème :
"Mémoire Sociale : Comment s’écrit l’histoire populaire ?"
Invités : Christian Corouge (ouvrier Peugeot en retraite, ex-groupe medvedkine), Thierry Discepolo (Directeur d’édition à Agone), Thierry Lefebvre (historien des médias), Rodolphe Avice, gréviste de la raffinerie de Grandpuits (Grève des retraites d’octobre 2010). Animé par Olivier Azam (réalisateur)
Le débat se poursuivra vers midi sur le thème : "Filmer les luttes, produire ces films aujourd’hui".
Invités : Jacques Choukroun (Historien du cinéma, Distributeur Les Films des 2 rives), Agathe Dreyfus (membre du collectif 360° et même plus), Karel Pairemaure (réalisateur du documentaire "Au prix du gaz"), Annie Gonzalez (productrice à CP-Production), Boris Perrin (membre de la coopérative Les Mutins de Pangée), Michel Lethomas (réalisateur, producteur Les films de l’an II). Animé par Jean-François Gallotte (réalisateur/ comédien),
Les génériques et jingle seront assurés par le musicien Vincent Ferrand (qui fait la musique de la plupart de nos films)
Les Mutins de Pangée s’exportent au stand de Bagneux (voir le plan - E3)
« Slam d’hier et poésie d’aujourd’hui »
Première partie : Gaston Couté (1880-1911), paysan-poète, la guerre sociale.
Ouverture : Vania Adrien Sens et son orgue de Barbarie chante (et fait chanter !) le poète Gaston Couté, dont on célèbre cette année le centenaire de la mort. Discutions autour de Gaston Couté et du journal anarcho-syndicaliste des années 1900 "La guerre sociale", avec Vania Adrien Sens, le chanteur Mérillon, Pascal Boucher, réalisateur du documentaire Bernard, ni dieu ni chaussettes , Raoul Vilette (auteur de “La Guerre sociale, un journal gauchiste de la Belle Epoque 1906-1912”), Annie Lacroix-Riz (historienne)
Deuxième partie (17h) ; Performance live nomade autour de Prévert et champ de révolte. Quatre sketches extraits du spectacle/performance « Prévert et champs de révolte » chacun contenant un texte de Prévert dit et interprété par le comédien Eric Feldman et une chanson slamée interprétée par Gérard Mendy avec Hervé Krief à la guitare.
"La révolution d’octobre (enfin, on y était presque !)"
Les Mutins de Pangée rendront visite aux JC au stand Val de Marne (Espace 94 - Plan E4) avec Rodolphe Avice, Guillaume Larivière, Christophe Hiou,grévistes des raffineries Total de Grandpuits et de Donges. Rencontre/débat animée par Gauthier Lahore (JC)
Sur le stand, Raoul Sangla nous fait une petite visite pour s’entretenir avec vous de ses films réunis De l’invention de la RTF et Du Joli Mai 68 à l’ORTF, réunis dans le coffret DE L’UTOPIE A LA RÉVOLTE… autour d’un verre de rouge.
Sur le stand, vous pouvez laisser des messages sur notre répondeur vidéo à l’aide d’un téléphone rouge, directement relié chez nous. N’hésitez pas à y annoncer des évènements, actions, manifs, où simplement à y faire une déclaration bien sentie et drôle. Notre politburo sélectionnera ensuite les messages qui seront diffusés sur lesmutins.org
Nous accueillons sur le stand des grévistes de la raffinerie de Grandpuits et des camarades les productions des films de l’an II, le collectif 360° et même plus, CP-Production et des réalisateurs(trices) de passage… Ainsi que les éditions Agone et le journal Fakir. Vous pourrez les retrouvez de temps à autre sur le stand et aux alentours pendant la fête.
Tous nos dvd seront disponibles sur place à un tarif spécial fête ainsi que les productions de nos camarades invités.
Parc de la Courneuve / 93120 Aubervilliers
On vous conseille les transports en commun (il y a des navettes à la sortie des métros et RER)
Accès Métro : Ligne 7 - La Courneuve - 8 Mai 1945, puis navette gratuite
Ou RER B direction Mitry-Claye - arrêt Le Bourget et ensuite monter dans une navette gratuite à la sortie de la gare RER
Tarifs pour les 3 jours (et tous les concerts) de 20 € à 27 €, gratuit pour les moins de 15 ans. VOIR LE SITE DE l’HUMA
C’est facile… Le stand des mutins de Pangée est au coeur du forum des associations ( N°5 sur le plan sur G5) , Avenue Guy Moquet, juste en face de l’entrée du village du livre.
Vendredi de 12H à 19H30
Samedi de 9H30 à 19H30
Dimanche de 9H30 à 18H30
et ici plus largement nos indications sur la carte