Menu
"À ce niveau de chômage il faut aller vers davantage de flexibilité, et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au Smic", Pascal Lamy, (le 2 février 2014 sur LCP)
L’ex-patron de l’Organisation Mondiale du Commerce se dit socialiste... Un socialiste moderne, qui plait au grands patrons. D’ailleurs, quelques semaines plus tard, le président du MEDEF, Pierre Gattaz, prenait la balle au bond : « Le niveau élevé du smic est une marche d’escalier à franchir en France ». (Voir Le Monde du 15/4/2014)
Un boulot en dessous du SMIC, ça existe déjà... Comme on peut le constater dans le reportage de Annaëlle Verzaux pour Là-bas si j’y suis.
Ou encore le court-métrage de Juliette Guibaud, Dans la boite :
Pour ceux qui seront dans les alentours de Trièves (au sud de l’Isère), l’assoce béchamelle propose dans le cadre de son festival "L’échappée (re)belle" une remise en question de la place du travail aujourd’hui, avec un programme riche et varié.
L’ouverture du festival, le vendredi 23 mai à Clelles, proposera notamment la projection du film "Qui dit mieux ?" en présence de Pierre Carles. Le film interroge les spectateurs du film Attention Danger Travail ! sorti au cinéma en 2003.
Pour plus d’informations et la programmation complète du festival, vous pouvez consulter le site de l’association ici.