Les MUTINS de PANGÉE, coopérative cinématographique. Menu

Là bas si j’y suite : La conf de presse

Après 25 ans d’émission quotidienne sur France Inter, Là-bas si j’y suis, l’émission modeste et géniale créée et animée par Daniel Mermet a été supprimée sans préavis, laissant malheureux mais en colère des centaines de milliers d’AMG (Auditeurs Modestes et Géniaux).

Lors de sa conférence de presse le 27 août 2014 au Théâtre du Ranelagh, Daniel Mermet a annoncé le développement à venir de Là bas si j’y suis, sous une nouvelle forme, sur Internet, notamment avec la création d’un "7-9 neuf" qui constituerait la colonne vertébrale de ce nouveau média libre, et autour duquel se développeraient reportages, articles, séries documentaires, répondeurs, etc...

.

Un tel média nécessite cependant beaucoup de moyens. Le modèle économique qui inspire ce projet est celui d’@rrêt sur Images, de Daniel Schneiderman, financé grâce aux nombreux abonnés.

Une grrrrannnnde campagne d’abonnements débutera lors de la fête de l’Huma (12-13-14 septembre). La date du lancement est fixée au 21 Janvier 2015.

Actuellement, Les Mutins de Pangée contribuent à la réflexion et au développement de ce nouveau média indépendant, notamment pour la mise en place de dispositifs de de réalisation en vidéos, sur les bases de leurs expériences passées et de celles partagées depuis quelques années avec Daniel Mermet et Là-bas si j’y suis. Comme toujours, ça va s’inventer en avançant... Mais déjà les idées fusent !

Tout savoir sur les suites sur le nouveau site : la-bas.org

Prochain rendez vous à la fête de L’Huma, les 12-13-14 septembre sur les stands voisins des Mutins de Pangée et de Là-bas si j’y suis (Halle Nina Simone, en plein milieu, près du village du livre)