Les MUTINS de PANGÉE, coopérative cinématographique. Menu

Des idées de génie ? Dans les bagages d’un grand patron

Projection-débat en présence de Gérard Mordillat

Le 13 octobre à 20H15 à l’Espace Saint Michel. Projection du film suivie d’un débat avec Gérard Mordillat, romancier et cinéaste, co-réalisateur du film "La voix de son maître".

La voix de son maitre

Douze patrons de grandes entreprises françaises (L’Oréal, Thomson-Brandt, Darty, Boussac, IBM France, Paribas, Elf-Erap, Waterman, Le Club Med…) parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Cosigné par Gérard Mordillat et Nicolas Philibert, dont c‘est pour l’un et l’autre le premier film, La Voix de son maître fut victime de la censure à la télévision sous deux présidents de la République successifs. Un document rare et passionnant, qui serait aujourd’hui impossible à reproduire : les protagonistes sont livrés à leur propres discours, sans aucune intervention orale des réalisateurs. Une méthode implacable, qui laisse poindre une vérité sans fard.

La voix de son maitre est visible sur Cinémutins ici